Accueil site  

Instruction technique n° 247

Relative aux mécanismes de déclenchement des dispositifs de fermeture résistant au feu et de désenfumage

Sommaire IT : I. Généralité
II. Volets et clapets
III. Portes et rideaux coupe feu à fermeture asservie
IV. Exutoire de fumées et ouvrants en façade
V. Stockage et mise en œuvre
VI. Limites de prestations
VII. Entretien, vérifications et contrôles
Annexe. Bornier standard de raccordement électrique des mécanismes de déclenchement des dispositifs de fermeture résistant au feu et au désenfumage

 

Le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public et le règlement de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur et leur protection contre les risques d'incendie et de panique prévoient, chacun en ce qui le concerne, des dispositifs de fermeture résistant au feu et de désenfumage à commande automatique ou manuelle destinés, en cas d'incendie, à limiter l'extension du sinistre grâce à un cloisonnement efficace des locaux.

La présente instruction a pour objet de définir les exigences minimales à imposer aux mécanismes de déclenchement de ces dispositifs.

Section VI - Limites de prestations



Plusieurs entreprises concourent à la fabrication et à la mise en œuvre des dispositifs de fermeture résistant au feu et de désenfumage.

Il appartient au maître d'œuvre de fixer clairement les limites de prestations et de responsabilité entre les différentes entreprises.

© SiteSecurite.com 2013 Haut de page