Moncler : la doudoune tendance

Moncler : les origines de la fameuse doudoune

Quoi ? Moncler c’est hasbeen ? Mais tu n’as rien compris, mon pauvre… La doudoune Moncler, c’est LA doudoune que se doit de porter tout fashionista un peu frileux qui se respecte.

Avec la chute des températures de ces dernières semaines, effectivement, la Moncler est devenu l’uniforme de base du Parisien qui se veut « fashion » : qu’il sache tenir sur des skis ou non.

Moncler : la doudoune tendance

On la croise partout ! Des vernissages aux diverses expositions où l’on s’est rendu ces dernières semaines, il semble que le dress code soit justement cette fameuse doudoune. Les jeunes et les très jeunes ne sont pas en reste non plus. A l’instar de certaines marques de luxe, la doudoune Moncler commence, elle aussi, à être adoptée par tout le monde, peu importe son origine sociale. Et surtout peu importe que cela soit une vraie doudoune ou une fausse…

Véritable fléau des marques de luxe, le phénomène de la contre-façon n’épargne malheureusement pas la marque Moncler. Loin de là !

Ces dernières saison, on voit fleurir sur Ebay ou sur d’autres sites, de nombreuses annonces proposant des doudounes Moncler à partir de 100 euros. Inutile de dire que la qualité n’est pas du tout au RDV et que le travail bien fait se paye.


Moncler : la doudoune tendanceMoncler : la doudoune tendance


Bien sûr, les produits sont de qualité, voire de très haute qualité. Les doudounes sont ultra légères, bien coupées, avec de multiples déclinaisons. Surtout, les duvets sont exclusivement fourrés avec de la plume d’oie. Et oui, une doudoune, c’est fait aussi pour tenir chaud !

Moncler : la doudoune tendance

La vraie histoire de Moncler

Moncler est né en 1952 à Monestier de Clermont, un petit bourg près de Grenoble.

Fondé par René Ramillon et André Vincent, Moncler s’est d’abord lancé sur le marché de la tente de camping et du sac de couchage. La doudoune viendra deux ans plus tard. Très vite, la doudoune Moncler est adoptée par les alpinistes pour les accompagner dans leurs expéditions. Légère, résistante et très confortable, Moncler part à l’assaut des plus grands sommets du Népal dans les années soixante.

Moncler : la doudoune tendance

Le premier tournant pour la marque intervient dans les années 80. Elle devient le symbole d’une tribu de jeunes milanais appelés les « Paninari« . Issus pour la plupart de familles aisés, les Paninari étaient l’antithèse des jeunes étudiants contestataires que l’on connaissait jusqu’alors. Frivoles et Fashion, les Paninari ont remis au goût du jour certaines valeurs oubliées. Si l’on devait se risquer à faire un parallèle osé, je dirais que les Tecktoniks boys and girls fortement médiatisés en 2008 pourraient être en quelque sorte les héritiers des Paninari italiens…

Amorcé fin 2007, on assiste aujourd’hui à un véritable retour de la marque Moncler sur le devant de la scène. Ce n’est plus son côté technique qui est aujourd’hui mis en valeur. Chaque marque propose maintenant son quota de « vêtements techniques »…

Non, aujourd’hui, c’est le côté exclusif de Moncler qui est habilement mis en scène. Le passé oublié de la marque resurgit pour justifier le fait que cette marque propose de la plume d’oie à près de 1 000 € !

Alors évidemment, c’est une stratégie adoptée par un grand nombre de marques. De beaux produits, un passé plus ou moins glorieux, des podiums de mode et voilà la fameuse équation qui forme le Must Have de l’hiver !

Où acheter une doudoune Moncler ?

Vous l’aurez compris, nous vous invitons vraiment à acheter une véritable doudoune Moncler si vous ne souhaitez pas être déçu par la qualité du produit.

Nous vous conseillons de consulter le site Farfetch pour bénéficier des collections homme Moncler et des collections femme Moncler au meilleur prix.

Mots clés associés :

35 Responses

  1. fashionstyle

    C’est vrai qu’elles sont sacrément belles ces doudounes!! quant aux éditions limitées, la gamme rouge…de la haute-couture pour les hauts sommets !!

    Répondre
  2. kaoliang

    @F.B : GQ, l’Express, Menstyle, Bestreet, je pense que tout le monde a parlé de Moncler le mois dernier ! C’est en ce sens là que je dis que Moncler est hasbeen… La même construction d’articles : le passé historique + les paninari + les podiums… Et c’est pour ça aussi que nous préparons un petit article sur les alternatives tout aussi classe de la Moncler.

    @Fashionstyle : Mais oui ! Qu’est-ce que les doudounes sont belles… !

    Répondre
  3. F.B

    Très bonne idée, je te rejoins sur le côté over médiatique de cette doudoune. Même si je dois avouer en posséder une ! C’est un cadeau, c’est pas pareil ;)

    Répondre
  4. yannick

    l’article est à côté de la plaque,mais il est sur celle de verglas domage bonne accroche sur le côté alpiniste c’est vrai .Mais où ça se gatte c’est comme au ski un parisien qui part en schuss sur ses ski…. LOL; Moncler c’est grenoblois à l’origine monestier de clermont petit bourg situé dans le massif de beldonne en isère.Moncler tout comme heshung (chaussure de ski en cousu norvegien)se sont fait connaitre par JO D HIVER DE 68 à grenoble.
    Maintenant moncler est italienET oui le coq au ski a passé les alpes .

    Répondre
  5. MONCLER FRANCE

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    FERMETURE DE LA FILIALE DE MONCLER PEPPER GRENOBLE
    DU LUXE DANS LES VITRINES A LA MISERE DANS LES USINES

    FERMETURE DE MONCLER FRANCE à Echirolles (Isère, France)

    Le groupe italien de textile de luxe Industries (MONCLER, HENRY COTTON’S, CERRUTI, MARINA) faisant l’objet d’un LBO depuis un an par le fond américain Carlyle vient d’annoncer le 22 Septembre 2009 au comité d’entreprise de sa filiale Pepper (MONCLER) LA FERMETURE DU SITE FRANÇAIS :
    Une centaine d’emplois directs et indirects perdus.

    Cette décision est scandaleuse alors que cette activité ne connaît pas la crise, bénéficie d’une très forte croissance (multiplication par trois en quatre ans, 25% par an en volume et en valeur y compris en 2009) avec une explosion de la rentabilité (Bénéfice représentant 500% des fonds propres !) et de la productivité multipliée par deux.

    A L’ HEURE DES DISCOURS SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET SUR LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L’ ENTREPRISE, NOUS SOMMES FACE A DES PRATIQUES DE VOYOUS PLUTOT QUE DE DIRIGEANTS RESPONSABLES !!!

    Aujourd’hui le groupe italien achève son Hold-Up sur Moncler : marque, savoir-faire, fraude fiscale, mépris du droit du travail, fermeture d’une activité en très forte croissance et très rentable.

    L’ETAT ET LA JUSTICE FRANCAISE DOIVENT EMPECHER CE MASSACRE ET CE GACHIS A L’ENCONTRE DES DROITS DES CITOYENS EN FRANCE.

    ce-peppergrenoble@industries-group.com
    Phone : 04 76 40 07 64
    Pepper.grenoble@gmail.com

    Répondre
  6. moncler

    SCANDAL MONCLER: DEMONSTRATION(APPEARANCE) SURPRISED WITH FUTURE DISMISSED IN the PARISIAN PARADES.

    While the Parisian parades revealed the next trends(tendencies), the future graduates of Moncler France invited each other in the parade of the red range Moncler (Moncler red line), presented by the stylist Giambattista Valli.

    Indeed these last ones learnt at the end of September the discontinuance of business of their company which realizes nevertheless an increase of 300 % of its profits and presents an outstanding profitability.

    A delegation of the members establishing(constituting) the works council with the support of the representatives of the French federation of the clothing, went(surrendered) to the Ministry of Industry and the Economy to Bercy, to bring to light the (fiscal) grey areas of the file Moncler France.

    See the news on lepost.fr :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/12/1737679_scandale-moncler-manifestation-surprise-des-futurs-licencies-aux-defiles-parisiens.html

    Répondre
  7. moncler

    SCANDALE MONCLER : MANIFESTATION SURPRISE DES FUTURS LICENCIES AUX DEFILES PARISIENS.

    Alors que les défilés parisiens dévoilaient les prochaines tendances, les futurs licenciés de Moncler France se sont invités au défilé de la gamme rouge Moncler ( Moncler red line ), présentée par le styliste Giambattista Valli.

    En effet ces derniers ont appris fin septembre la cessation d’activité de leur entreprise qui réalise pourtant une augmentation de 300% de ses bénéfices et présente une rentabilité hors pair.

    Une délégation des membres constituant le comité d’entreprise avec le soutien des représentants de la fédération française de l’habillement, s’est rendue au Ministère de l’Industrie et de l’Economie à Bercy, afin de mettre en lumière les zones d’ombres (fiscales) du dossier Moncler France.

    Voir la news sur le post.fr :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/12/1737679_scandale-moncler-manifestation-surprise-des-futurs-licencies-aux-defiles-parisiens.html

    Répondre
  8. giles

    Je suis profondément attristé d’apprendre la nouvelle de la fermeture du site de production Moncler à Echirolles. J’adore les doudounes Moncler et ne suis pas d’accord que c’est une marque has-been. Difficile de le penser d’ailleurs, alors que la progression des ventes est galopante.

    Remercier les salariés qui créent la richesse des investisseurs en les licenciant est vraiment en-dessous de tout. Ce sera au contribuable des leur venir en aide pendant que la production est switchée sur des sites de production moins chers. Mais lorsque l’on investit dans un produit de luxe, avec un prix d’achat assorti, on a droit d’exiger que la chose soit fait dans des ateliers où la main d’oeuvre est peut-être plus chère qu’ailleurs. C’est la contre prestation d’un prix cher. Pourquoi devrais-je payer €1000 une veste qui est fabriquée en extrême orient ou en Europe de l’Est où les employés gagnent un salaire de misère? Cette décision est cynique est absolument indéfendable.

    La société ne va pas sortir grandie de cette affaire et son image de marque risque de souffrir. Et une image de marque qui péclote est vraiment le signe avant coureur d’un futur produit has-been.

    Répondre
  9. gene07

    Je suis à la recherche d’une doudoune monler et en visitant quelques sites web, je me rends compte qu’il y a des différences de prix plus qu’importantes. Une doudoune à 200 € est-elle une véritable Moncler?

    Répondre
  10. Didier

    C est dingue que les modes vestimentaires defient n importe quelle raison.
    S approprier une codification vestimentaire pour se sentir valorisé est plus important que toute réflexion?

    Y a t il autant de personnes si deprimées qui dépensent 800€ en temps de crise, tout cela pour porter une veste polaire pour affronter le froid parisien (bobo inclus) pourtant si doux? Pour ressembler aux autres?
    Me concernant, je trouve que c est un vêtement hideux sorti du placard par un rabatage médiatique digne d’ un tsunami; mais cela est une appréciation purement personnelle…
    Et concernant la délocalisation? Pour le reste de neurones qu il nous reste, vérifions donc les prochaines fois la lieu de fabrication des prochaines garnisons de vestes…

    Répondre
  11. myself

    C’est quoi le nom ou la reference de la doudoune noire vernie de droite ? Quelqu’un a des infos ? je ne l’ai pas trouvée sur le site moncler :(

    Répondre
  12. ctof

    pour de l’authenticité, il y a les doudounes PYRENEX… Ca, c’est vraiment pour les puristes et ca ne manque pas d’authenticité…Ceux sont eux qui furnissent Moncler en plumes et duvet….et la marque date de 1859!!!

    Répondre
  13. Sam

    Et pendant que vous cherchez les réf des produits Moncler, leurs employés se font virer dans l’indifférence générale,et tant de tapage médiatique pour Christian Lacroix…Profitez, en 2010 ce sera votre tour. A bientôt au Pôle Emplois et noubliez pas votre doudoune l’hiver 2010 serait très très froid…

    Répondre
  14. Highland Flyng

    Effectivement, lesdécérébrés uniquement intéressés par le côté hype des vêtements se moquent que la droite ait laissé des étrangers piller une marque du patrimoine industriel et créatif français et que personne, dont justement les politiques, ne bouge le petit doigt pour éviter la disparition totale du savoir-faire avec le licenciement et la fermeture de la société origine, à Grenoble. Elle est belle la France !!! On a laissé les vautours piller Clergerie, Chevalier dépecer Stéphane Kélian, Charles Jourdan sombrer, Christian Lacroix disparaître, etc…. Faudra-t-il qu’Hermes soit produit en Chine et appartienne à Carlyle pour que les politiques et les fossoyeurs de réussites que sont SUD et la CGT daigne hausser la voix et empêcher ce massacre ???

    Répondre
  15. PEGGO

    Pour les bons en géographie Grenoble est en Isère et non en Savoie et Monestier de Clermont aussi !
    Moncler est une marque Iséroise et non Savoyarde…
    Pour la question de délocalisation (car moi je viens de Grenoble) la doudoune a été conçue jusqu’en sept 2009 sur Echirolles commune limitrophe à Grenoble; mais depuis le rachat par les Italiens (et non des Chinois) l’usine a été délocalisée en Italie (ce qui semble logique)cf article RTL du 25/09/09 :
    « La dernière usine française des célèbres Doudounes Moncler va fermer ses portes à Echirolles, dans l’Isère. Toutes ses activités vont être délocalisées en Italie. Et ce, malgré un marché florissant (les bénéfices sont en hausse de 300% cette année). Les 48 salariés licenciés demandent donc aux vedettes qui portent leurs vêtements l’hiver, de les soutenir dans leur combat. Parmi elles, Johnny et Lætitia Hallyday, Madonna, David Guetta, Victoria Beckam, Vanessa Paradis ou encore Christiano Ronaldo. »
    C’était la minute de vérité les amis : ) donc avant de dire des énormes c…renseignez-vous !
    a ciao bonsoir

    Répondre
  16. louise

    vous etes tous des peuvre moi des moncleur jen ai 5 un avec de loi une noire et 3 en edition limiter je sai chui une grosse riche

    Répondre
  17. David

    Je voudrais meme rajouter toujours pour les bon en géographie (n’est ce pas Yannick… :-))
    Monestier de Clermont (d’ou le nom MONCLER) se trouve en Isère (pas en Savoie) mais plus du coté du massif du Vercors et non de Belledonne. D’ailleurs c’est de monestier de clermont que l’on part pour faire le fameux tour du Mont aiguille dans le Vercors ou encore le Grand Veymont point culminant du massif du Vercors. Allez y!! Vercors, un des plus beau endroits de France! Avec le revival de la mode années 80, les italiens ont bien sentit le coup et ont racheté la boite en 2003 je croit. Il faut dire qu’en italie dans les 80 la mrque était déjà bien à la mode chez les tecktonik de l’époque: les PANINARI.

    Répondre
  18. vanessa

    moi j’en ai 3 et ouais c’est ca etre riche j’ai meme 2 paires de ugg si vous voulez tout savoir et 3 tonnes de vetment abercrombie and fitch FRICK UP qui signifie le frich c’est chic OUAIS

    Répondre
  19. dana

    et louise je peux savoir pourquoi tu mens ? ca t(importe quoi exactement ? pauvre conne ! a ouais vanessa ta 2 paires de ugg tu doitetre trrop riche ! ta de la chance au revoir

    Répondre
  20. Luca

    « Has Been » ou non, je vais continuer de porter mes deux doudounes Moncler (une Maya noir et une Everest bleu) avec beaucoup de fierté!

    Maintenant, à tous ceux qui prétendent que les Monclers sont superflues car trop chaude pour les hivers parisiens (DIDIER, Nov 11)et donc inutiles, je tiens à vous rappeler que Paris n’est pas l’unique ville sur la planète où il existe un hiver. Sortez un peu de votre bulle parisienne mon cher Didier! Je vis à Montréal, Canada et ici les hivers sont parfois terribles. Il n’est pas rare d’affronter -20 C en janvier et février. Mes deux Monclers sont donc d’une efficacité redoutable pour me tenir au chaud. D’autant plus que je suis un adepte de la pratique du ski alpin. Ma Moncler Maya est donc parfaite pour affronter le froid des pentes de ski. Le sport de montagne est d’ailleurs la raison d’être de cette marque. Il faut sortir un peu de son arrondissement parisien! Il existe de la vie à l’extérieur mon cher Didier!

    Répondre
  21. Gédo

    Je constate que Moncler à bien redémarré………j’étais à la boutique parisienne au boulevard St Honoré, la zone, ça ne désempli pas! Moncler est reparti à donfe!
    Le produit n’est plus de la qualité de la fabrication d’Echirolles……..
    Dommage pour le vaillant personnel de Grenoble!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.