Relative aux mécanismes de déclenchement des dispositifs de fermeture résistant au feu et de désenfumage
Le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public et le règlement de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur et leur protection contre les risques d'incendie et de panique prévoient, chacun en ce qui le concerne, des dispositifs de fermeture résistant au feu et de désenfumage à commande automatique ou manuelle destinés, en cas d'incendie, à limiter l'extension du sinistre grâce à un cloisonnement efficace des locaux.
La présente instruction a pour objet de définir les exigences minimales à imposer aux mécanismes de déclenchement de ces dispositifs.
Section III - Portes et rideaux coupe feu à fermeture asservie
Les mécanismes de commande de ces dispositifs doivent satisfaire aux dispositions des paragraphes 4, 5 et 6 de la section II ci-dessus.
Si la commande par système à impulsion est choisie, toutes dispositions (électrique, mécanique) doivent être prises pour interdire tout réarmement du dispositif avant la fin de l'alarme ayant provoqué la mise en sécurité de la porte.